Le plan de développement, un outil essentiel pour bien planifier les actions dans son milieu.

Face aux enjeux comme la dévitalisation, la mobilité durable et l’accès aux services, le plan de développement local est un outil mobilisateur et un levier important pour dynamiser un milieu de vie. Réunir les conditions favorables à la réalisation d’un plan d’action, avoir un mécanisme de suivi et informer les citoyens de l’avancement du plan de développement ne sont que quelques-unes des stratégies gagnantes qui seront abordées lors de la rencontre.

Messieurs Raymond Chouinard et Rosaire Ouellet, respectivement maire de Saint-Gabriel-Lalemant et de Sainte-Anne-de-La-Pocatière ainsi que madame Émilie Martel et monsieur Sébastien Tirman, agents de développement de ces mêmes municipalités, présenteront chacun leurs initiatives en soulignant l’importance pour un conseil municipal de se référer à son plan de développement au moment de prioriser les actions et les investissements. Les invités partageront également leur expérience quant aux moyens de suivi et de communication.

Date: Jeudi 14 septembre 2017

Heure: 8 h à 9 h 15

Lieu: Salle communautaire de Saint-Gabriel-Lalemant (20, rue Principale)

Coût : 2 $/personne

Discussions, échanges et réflexions à la fin de la présentation (le comité se garde un moment à la fin pour présenter le thème, le lieu et la date de la prochaine rencontre).

Inscription avant le 13 septembre à 12 h : sadck@sadckamouraska.com | 418 856-3482 poste 0

Information : 418 492-1660 poste 236

Ouvert à toute la population!

Comité organisateur: MRC de Kamouraska, SADC du Kamouraska et CISSS du Bas-Saint-Laurent