Démonstration du fonctionnement d’un centre de simulation et de formation en cybersécurité

La SADC du Kamouraska est fière de s’associer à EXTRA Formation du Cégep de La Pocatière pour inviter les entreprises de la région à une importante activité sur la CYBERSÉCURITÉ qui se tiendra le jeudi 28 septembre prochain de 14 h à 16 h au Cégep de La Pocatière. Consultez l’invitation détaillée qui suit pour en savoir plus. Il est encore possible de vous inscrire.

INVITATION AUX ENTREPRISES DU KAMOURASKA

EXTRA Formation du Cégep de La Pocatière et son partenaire IT-OPSLINK, spécialiste européen de la cybersécurité, vous invitent à une démonstration du fonctionnement d’un centre de simulation et de formation en cybersécurité pour la gestion de crise et traitement d’incidents.

  • Date: Jeudi 28 septembre 2017
  • Heure: 14 h à 16 h
  • Lieu: Cégep de La Pocatière (local R-529)
  • Entrée gratuite

À cette occasion, vous assisterez à une simulation d’attaques informatiques et de gestion de crise. Vous aurez l’occasion de découvrir les possibilités d’attaques et les dangers auxquels s’exposent quotidiennement les entreprises et organismes qui se préoccupent peu de la cybersécurité et de la formation de leurs employés dans ce domaine.

Monsieur Jean-Philippe Perin, pdg de l’entreprise IT-OPSLINK présentera la nécessité et les avantages d’avoir un plan de préparation, de formation et de gestion de crise cybernétique pour tous les dirigeants d’entreprises, les cadres, les gestionnaires et les directeurs des organismes publics pour éviter une catastrophe lors d’une attaque ou d’un piratage de leur réseau. D’une manière globale, Monsieur Perin abordera la cybersécurité en y incluant les scénarios de cyberattaques, la sécurisation des objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise, la conduite du changement aux usages numériques et l’entraînement à la gestion de crise.

Cette démonstration sera suivie d’un coquetel de réseautage entre les différents gestionnaires d’entreprises et d’organismes gouvernementaux.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence auprès de madame Lise Martin au 418 856-1525, poste 2275 ou par courriel à lmartin@cegeplapocatiere.qc.ca.

Au plaisir de vous accueillir à ce rendez-vous unique au Québec!

Marie-Claude Deschênes, Directrice générale du Cégep de La Pocatière

Pour en savoir plus: