Une semaine de l’emploi au Kamouraska du 27 au 31 mars 2017

À l’occasion de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tiendra du 27 au 31 mars 2017, Emploi-Québec et ses partenaires présentent la programmation des activités pour le Kamouraska, ainsi que les défis que les entreprises auront à relever dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre cohabite avec les difficultés de recrutement.

Comme événement phare de la Semaine de l’emploi, notons unEmploi.ca, une foire de l’emploi, qui se tiendra au Centre Bombardier de La Pocatière, le jeudi 30 mars, dès 14 h et organisée par SAE Kamouraska. Pour information : 418 856-4288.

Aussi au programme, le 30 mars, des visites d’entreprises chez Création Gibo, Compagnie Normand de Saint-Pascal ainsi que chez Inovaweld et Technologies Lanka de La Pocatière. Les chercheurs d’emploi auront l’occasion de visiter leurs installations et connaitre les métiers occupés dans chacune de ces entreprises.  Ces visites sont sous l’initiative de Projektion 16-35. Pour information : 418 492-9127.

Également, la SADC du Kamouraska offrira une formation sous le thème « Recruter des talents dans votre entreprise », qui se tiendra au Club de golf de Saint-Pacôme le 23 mars. Pour inscription : 418 856-3482.

Finalement, le 29 mars,  en collaboration avec Développement économique La Pocatière (DELP) et le Cégep de La Pocatière, une activité de réseautage au Mistook du Cégep aura lieu avec pour thématique « S’établir au Kamouraska, c’est stimulant ! ». Pour information : 418 856-3702.  « La  Semaine de l’emploi est une belle occasion de faire connaître les emplois de qualité offerts ici et de faire découvrir nos excellentes entreprises aux chercheurs d’emploi. », de mentionner madame Hélène Marquis, directrice générale du Centre Local d’Emploi (CLE) de La Pocatière.

La programmation de la Semaine de l’emploi au Kamouraska est rendue possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : Emploi Québec, le SAE Kamouraska, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, la Société d’aide au développement des collectivités du Kamouraska (SADC), le Cégep de La Pocatière, Projektion 16-35, Développement économique La Pocatière, Ville Saint-Pascal, la MRC de Kamouraska et Promotion Kamouraska.

-30-

SOURCES :

Relations de presse:                                                                                        

Annie Lavoie, conseillère en communication et  marketing, Service de communications régionales et d’attractivité, Promotion Kamouraska

418-492-1660 poste 253 | communication@promotionkamouraska.com

Informations :

Hélène Marquis, directrice générale, CLE La Pocatière, 418-856-2752  p.237