19 avril 2018 – Une cohabitation harmonieuse entre le tourisme et l’agriculture : tout le monde y gagne!

À l’approche de la saison estivale, nombreux sont les entrepreneurs kamouraskois fébriles et heureux de voir enfin les journées se rallonger et le sol se dégeler. L’arrivée du printemps est le signe de préparation à la grande et belle saison à venir. Qu’ils sèment la terre pour ensuite récolter le foin ou qu’ils préparent leur entreprise à recevoir de nombreux touristes, tous espèrent une saison fructueuse. Ces deux importants secteurs économiques de notre territoire vivent au même moment de l’année leur période la plus active.

La saison estivale est aussi une des plus belles périodes de l’année pour admirer les paysages du Kamouraska. Le territoire façonné par les producteurs agricoles attirent plusieurs touristes et transforment le décor au bénéfice des gens d’ici et d’ailleurs. Comment les producteurs adaptent-ils leurs pratiques, notamment sur la route, pour faciliter leurs activités et celles touristiques? Quelles actions posent les entrepreneurs touristiques pour sensibiliser leur clientèle aux activités agricoles du territoire?

Pour traiter de ce sujet, échanger sur les défis et partager des bons coups, les conférenciers invités sont Mme Perle Morency, de Côté Est Café-Bistro, et M. Simon Michaud, de la Ferme Régika de Kamouraska.

Date: Jeudi 19 avril 2018

Heure: 8 h à 9 h 15

Lieu: Centre communautaire de Kamouraska (67, avenue Morel)

Coût : 2 $/personne

Discussions, échanges et réflexions à la fin de la présentation (le comité se garde un moment à la fin pour présenter le thème, le lieu et la date de la prochaine rencontre).

Inscription avant le 18 avril à 12 h : sadck@sadckamouraska.com | 418 856-3482 poste 0

Information : 418 492-1660 poste 236

Ouvert à toute la population!

Comité organisateur: MRC de Kamouraska, SADC du Kamouraska et CISSS du Bas-Saint-Laurent

Télécharger la version pdf de l’invitation