Une douzaine d’entreprises du Kamouraska participent au projet de Visites virtuelles 360°.

La Pocatière, le 30 janvier 2019 – La SADC du Kamouraska dresse un bilan très positif de son projet de Visites virtuelles 360°, lancé en septembre dernier. Une douzaine d’entreprises de la région sont maintenant plus visibles et concurrentielles sur le Web. L’initiative a également permis à une jeune étudiante de réaliser un stage dans sa région d’origine, à titre de coordonnatrice du projet.

Initié l’automne dernier par la SADC du Kamouraska, ce nouveau projet comportait la mise en ligne de photos professionnelles 360° mettant en valeur les installations intérieures de 12 entreprises kamouraskoises via Google. En plus d’améliorer leur référencement dans ce moteur de recherche, les entreprises participantes font maintenant valoir davantage leurs offres de produits et services, ainsi que leurs aménagements, incitant les clients à se rendre directement sur place.

Parmi les entreprises sélectionnées, six proviennent du milieu pocatois : le restaurant Mikes, Alimentation COOP IGA, Le Gymnase, Chaussures Pop, la Fromagerie Le Mouton Blanc et la Boutique Elle & Moi. Cinq sont de Saint-Pascal : le Centre de rénovation RONA Camille Dumais, le Salon de Quilles Saint-Pascal, le Resto-Pub Le Saint-PascalMaison Paradis, Chaussures Fillion et la Tabagie Lunik, ainsi que la Microbrasserie Tête d’Allumette de Saint-André.

Cette opération a été coordonnée par madame Aurélie Thiboutot, étudiante au baccalauréat en Sciences de la consommation à l’Université Laval et originaire de La Pocatière. « J’ai eu le privilège de pouvoir revenir dans ma région pour réaliser un stage relié à mon domaine d’études. Ce fut une expérience enrichissante qui m’a permis d’aider concrètement des entreprises de la région à se démarquer sur le Web. », de mentionner madame Thiboutot.

Le projet de Visites virtuelles 360° de la SADC du Kamouraska a été rendu possible grâce à la participation financière des partenaires suivants : Développement économique La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal et les Gens d’affaires de Saint-Pascal et à la collaboration de Jean-Francois Lajoie, photographe accrédité par Google Street View.

– 30 –

Version pdf du communiqué

VISITES VIRTUELLES DES ENTREPRISES PARTICIPANTES