14 mai 2024 : Café-rencontre de Solidarité rurale Kamouraska

Parlons changements climatiques : démystifier, agir et s’adapter!

  • Mardi 14 mai 2024
  • 9 h à 10 h 30
  • Au restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue Industrielle)

Presque tous les jours maintenant, nous sommes touchés ou exposés à des bouleversements climatiques, tels que des vagues de chaleur extrême, des pluies diluviennes ou de violentes tempêtes et cette situation suscite de nombreuses questions, autant à l’échelle mondiale que locale. Puisque les conséquences sont préoccupantes et omniprésentes, il est important de s’y attarder afin de démystifier le phénomène, identifier des pistes d’action à notre portée et voir ce qui peut être fait pour s’adapter et limiter les effets dans nos milieux.

Alors, qu’en est-il des changements climatiques au Bas-Saint-Laurent? Quels sont les impacts réels et anticipés pour notre territoire? Que peut-on faire pour s’adapter et atténuer les effets sur notre population? Y-a-t-il des initiatives, des programmes ou des projets qui ont pour objectifs de mobiliser les acteurs et d’aider les communautés?

M. Étienne Parent, agent de projets en changements climatiques au Conseil régional en environnement (CRE) du Bas-Saint-Laurent, sera le conférencier invité pour présenter les différentes initiatives régionales pilotées par son organisation, ainsi que la démarche actuelle réalisée en collaboration avec la Santé publique. Monsieur Parent présentera également quelques exemples d’actions mises en place en adaptation et en atténuation.

La rencontre se terminera par une période d’échanges avec les participants. Le comité prévoit aussi un moment à la fin pour recueillir les commentaires et les propositions quant aux prochaines thématiques à aborder.

Activité gratuite. Commandes à vos frais/à votre discrétion.

Inscription obligatoire en cliquant ICI, au plus tard le vendredi 10 mai 2024

Information : 418-492-1660 poste 236 | mcouturierdube@mrckamouraska.com

Comité organisateur :