Actuellement au Québec, la pénurie de main-d’oeuvre et le manque de repreneurs d’entreprises sont des facteurs extrêmement préoccupants pour notre économie. Face à cette situation, la reprise collective est une option prometteuse pour assurer la pérennité de ces entreprises.

Plus précisément, cette solution permet à un groupe de personnes de reprendre une entreprise sous la forme d’une coopérative. Financement avantageux et services d’accompagnement spécialisés, le modèle coopératif est extrêmement bien soutenu au Québec en plus d’être adaptable à la majorité des secteurs d’activités économiques.

Lors de cette conférence, plusieurs exemples d’entreprises qui ont été achetées par des coopératives seront présentés. Enfin, les participants auront la chance de découvrir en primeur et d’expérimenter le “GPS-RCE” un outil diagnostic conçu pour évaluer le potentiel de reprise d’une entreprise par une coopérative.

Conférenciers :

  • Patrice Blais, directeur régional, CDRQ – Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Iles-de-La-Madeleine
  • Christine Lavoie, conseillère en transfert d’entreprise au Bas-Saint-Laurent, CTEQ

Date : Jeudi 28 novembre 2019

Heure : 8 h à 9 h 30

Lieu : La Nouvelle Salle, La Pocatière (708, 4e Avenue Painchaud)

Coût :  15 $ /participant (taxes et déjeuner inclus)

Pour toute question concernant cette activité ou pour vous inscrire d’ici le 25 novembre 2019, contactez Sophie Lévesque: 418 856-3482, poste 0 | sadck@sadckamouraska.com

Partenaires :

          

Merci de compléter votre inscription d’ici le 25 novembre 2019.